Chez EG MOTO, nous sommes passionnés par la préparation et la personnalisation des TMAX. Nous mettons tout notre savoir-faire au service des amateurs de ce maxi-scooter emblématique pour améliorer ses performances, son esthétique et son confort.
Nous proposons des préparations sur mesure, comme l’augmentation de la puissance moteur pour atteindre jusqu’à 50 chevaux en atmosphérique, ou encore des modifications plus poussées avec des kits turbo qui permettent de dépasser les 100 chevaux. Ces transformations sont réalisées avec précision pour garantir des performances optimales tout en respectant la fiabilité du véhicule.
En plus des améliorations mécaniques, nous installons des équipements de haute qualité, comme des variateurs de performance pour une accélération plus fluide, ou des lignes d’échappement qui allient esthétique, sonorité et gain de puissance.
Basés à La Seyne-sur-Mer, nous assurons également l’entretien, la réparation et le dépannage de votre TMAX, afin que vous puissiez rouler en toute sérénité. Vous pouvez suivre nos réalisations et nos conseils sur nos réseaux sociaux, où nous partageons notre passion et nos dernières créations. Votre TMAX mérite le meilleur, et nous sommes là pour le sublimer
TMAX TURBO 161,14CV EG MOTO X MAGISTRATI
Ce projet ambitieux nous a permis d’atteindre une puissance exceptionnelle de 161,14 chevaux à la roue arrière, avec un couple impressionnant de 14,8 kg, faisant de ce TMAX une machine unique en son genre.
Pour donner un style distinctif à ce TMAX, nous avons intégré plusieurs éléments personnalisés : Un bloc arrière complet issu du modèle TMAX 530 de 2016. Une bulle fumée Malossi pour un look sportif et agressif. Des rétroviseurs DPM et un rizer Rizoma pour un design moderne et raffiné. Des commodos Jet Prime pour un contrôle optimal. Une selle confort sur-mesure, alliant esthétique et ergonomie. Une peinture spécifique, qui souligne le caractère unique de cette préparation.
Le moteur a été intégralement repensé pour supporter et exploiter cette puissance hors norme : Un bloc moteur forgé pour une solidité accrue. Un variateur Malossi retravaillé pour une transmission plus fluide et efficace. Une ligne d’échappement sur-mesure en diamètre 60 mm, optimisant le flux des gaz pour des performances maximales.
Pour garantir une tenue de route impeccable et un freinage à la hauteur des performances : Une fourche de Yamaha R1 de 2018 et des jantes Yamaha R1, pour une stabilité et une maniabilité exceptionnelles.
Des freins avant Braking de 320 mm associés à des étriers Brembo, pour une puissance de freinage incomparable. Un disque arrière sur-mesure EG MOTO de 320 mm. Des maîtres-cylindres radiaux Accossato et un kit durites aviation, avec suppression de l’ABS, pour un contrôle précis et une efficacité optimale. Plus d’infos ici !
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Nous avons réalisé une préparation turbo exceptionnelle sur ce TMAX 560 en collaboration avec notre partenaire, le préparateur italien Marco Magistrati.
Nous avons installé un kit turbo TMAX, augmentant considérablement la puissance du scooter, et remplacé les jantes d’origine de 15 pouces par des jantes de 17 pouces, améliorant ainsi la stabilité et la maniabilité.
Cette transformation repousse les limites du TMAX 560, offrant une expérience de conduite inédite et des performances accrues.
Découvrez tous les détails en vidéo : Vidéo préparation turbo TMAX 560
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La préparation du TMAX 560 par notre équipe porte sa puissance à 54 chevaux grâce à l’installation d’arbres à cames et de tubulures d’admission Magistrati Racing, optimisant ainsi les performances du moteur.
Pour assurer un freinage de haute précision, le TMAX est équipé de disques Galfer Cubiq et d’étriers Brembo, offrant un contrôle maximal même dans des conditions exigeantes.
La transmission est améliorée avec un kit chaîne haut de gamme, garantissant une transmission fluide et durable, essentielle pour tirer le meilleur de cette machine en milieu urbain ou sur route.
Des équipements additionnels, tels que des feux additionnels pour une meilleure visibilité et un frein de parking type quad pour une stabilité accrue, complètent cette préparation haut de gamme.
Cette préparation illustre le savoir-faire et la passion d’EG MOTO pour offrir des performances optimales aux amateurs de TMAX.
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Découvrez cette préparation atmosphérique sur ce TMAX 530 Black Max, en collaboration avec le préparateur italien Marco Magistrati.
Pour améliorer les performances du moteur, nous avons installé des arbres à cames Magistrati Racing, un variateur JCosta XRP, ainsi qu’un boîtier corps papillon et une boîte à air Jetprime de 40 mm. Ces modifications permettent une augmentation significative de la puissance, atteignant environ 50 chevaux à la roue arrière, tout en conservant une excellente fiabilité. La réactivité et l’accélération du scooter ont été nettement améliorées, offrant une expérience de conduite plus dynamique et sportive.
Côté esthétique, nous avons conservé le design élégant et exclusif de la version Black Max, tout en y ajoutant des touches subtiles pour renforcer son caractère unique. Chaque détail a été pensé pour marier performance et style, fidèle à l’identité premium du TMAX.
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Notre équipe a réalisé une préparation turbo exceptionnelle sur un TMAX 560, portant sa puissance à 133 chevaux.
Initialement, nous avons installé un kit turbo, un pack variation Malossi et une cartouche Akrapovic adaptée, atteignant ainsi 100 chevaux.
Lors d’une seconde intervention, des arbres à cames Racing ont été ajoutés, accompagnés d’un nouveau mapping, permettant d’atteindre 115 chevaux.
Enfin, lors de la dernière phase, nous avons préparé la culasse, installé un joint de culasse renforcé, modifié le corps d’injection et remplacé le turbo, aboutissant à une puissance finale de 133 chevaux.
Cette transformation illustre notre expertise en matière de préparation de TMAX, offrant des performances inégalées tout en maintenant la fiabilité du véhicule.
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Nous avons transformé un TMAX 530 en une machine haute performance grâce à l’installation d’un kit turbo stage 3, développé en collaboration avec le préparateur italien Magistrati Racing. Cette modification inclut le renforcement du bas moteur et l’ajout de pistons décomprimés pour assurer une fiabilité optimale malgré l’augmentation significative de la puissance.
Pour améliorer la maniabilité et le freinage, nous avons équipé le scooter de jantes de 17 pouces, d’une fourche de Yamaha R1, de disques Braking de 310 mm et d’étriers R1, accompagnés de durites Avia et de la suppression de l’ABS. Ces modifications offrent une tenue de route et une capacité de freinage exceptionnelles. Esthétiquement, le TMAX 530 Turbo se distingue par des optiques teintées et une peinture complète personnalisée.
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Préparation turbo signée EG MOTO ! L’installation d’un kit turbo de haute qualité a permis d’augmenter considérablement la puissance du moteur, tandis qu’un kit 560 Malossi et un arbre à cames Malossi ont optimisé les performances globales du moteur.
Pour une conduite plus réactive, nous avons ajouté un variateur J Costa XRP et des jantes en 17 pouces, améliorant la maniabilité et l’esthétique du scooter. Les feux LED séquentiels et les carénages BCD apportent une touche moderne, tandis que le cornet Malossi optimise l’admission d’air pour des performances accrues.
Cette préparation offre une expérience de conduite exceptionnelle, avec une puissance accrue et une meilleure réactivité
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Découvrez cette petite préparation sur ce TMAX 530 Vert Mamba réalisée par nos soins. Elle se distingue par une transformation esthétique complète et soignée. La peinture intégrale en Vert Mamba confère au scooter un look unique et dynamique.
Concernant les jantes, elles ont été thermolaquées en noir ajoutant une touche de sophistication.
Au-delà de l’esthétique, des améliorations techniques ont été apportées sur ce TMAX 530, notamment l’installation d’une contre-poulie Malossi et d’un variateur J Costa XRP, optimisant ainsi l’accélération et la réactivité du véhicule.
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Zoom sur cette jolie préparation TMAX 500 ! Nous avons installé des jantes de R1 en 17 pouces, accompagnées de tés sur mesure, de disques de frein de 320 mm et d’étriers Brembo, pour un freinage et une maniabilité optimaux. La suspension a été améliorée grâce à une fourche de R1 et un amortisseur Öhlins, offrant une précision et un confort de conduite inégalés.
Côté motorisation, nous avons équipé le TMAX d’un kit 560, d’arbres à cames spécifiques et d’une boîte à air sur mesure, le tout géré par une cartographie Magistrati Racing. Une ligne d’échappement Akrapovic vient parfaire l’ensemble, pour des performances accrues et une sonorité unique.
Sur le plan esthétique, nous avons ajouté une selle personnalisée, un compteur digital avec fond en carbone, un Riser Rizoma, un maître-cylindre Magura, une bulle sans rétroviseurs et des protections de bras oscillant. Chaque détail a été pensé pour offrir un look sportif et élégant.
Avec cette préparation, nous affirmons une fois de plus notre passion et notre expertise dans la transformation des TMAX, pour vous offrir une expérience de conduite unique et à votre image.
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Cette transformation repose sur l’installation d’un turbo, réglé pour fonctionner à une pression de 1,7 bar. Le moteur a été renforcé pour supporter cette puissance, avec des ajustements précis sur le bas moteur et l’ajout de composants hautes performances. Le résultat est une accélération fulgurante et une vitesse de pointe importante, tout en garantissant une fiabilité optimale grâce à une expertise technique de pointe.
Côté châssis, nous avons veillé à ce que la tenue de route et la sécurité soient à la hauteur de la puissance du moteur. Les modifications incluent des améliorations au niveau des suspensions, des freins et des pneus, assurant une stabilité et un contrôle parfaits.
Esthétiquement, ce TMAX 530 Turbo conserve son allure élégante tout en affirmant son caractère unique grâce à des détails personnalisés et des finitions haut de gamme. Chaque élément a été pensé pour refléter la puissance et la performance de cette préparation turbo exceptionnelle.
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Côté design, une peinture Jaune Sirius donne un style unique, rehaussé par des jantes noires brillantes, des feux Light Master, et un support de plaque EG MOTO pour une finition soignée.
Pour les performances, nous avons installé un variateur XRP JCosta pour une accélération dynamique, un kit chaîne pour une transmission robuste, et des disques avant NG de 300 mm pour un freinage précis et puissant.
Cette préparation offre un parfait équilibre entre style et performance, avec la possibilité d’aller encore plus loin grâce à nos options atmosphériques ou turbo.
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Zoom sur cette préparation Turbo Stage 3 sur ce TMAX 530, portant sa puissance à 122 chevaux à la roue arrière. Cette transformation vise à allier performance extrême et fiabilité, avec l’ajout de composants haut de gamme tels que des pistons décomprimés, un moteur forgé, un arbre à cames spécifique, et une grosse pompe à essence. La cartographie a été ajustée pour fonctionner à 100 % bioéthanol, optimisant ainsi la combustion et la puissance.
Le corps d’injection Jet Prime améliore la précision de l’injection, tandis que des goujons renforcés assurent la solidité du moteur. Le turbo de grande capacité, combiné à toutes ces modifications, permet au TMAX 530 d’atteindre des performances exceptionnelles tout en conservant une grande fiabilité.
Une belle préparation turbo, signée EG MOTO !
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Ce TMAX 560 a été modifié pour une préparation alliant performances techniques et esthétique soignée.
Pour une meilleure tenue de route, nous avons installé un amortisseur Malossi, des cartouches de fourche Andréani, et des disques de frein de 320 mm. Côté performances, une ligne Racing Akrapovic et un variateur XRP JCosta améliorent la puissance et la réactivité, tandis que la suppression du TCS offre une conduite plus sportive.
Sur le plan esthétique, des jantes en 17 pouces, des feux arrière Light Master, et un support de plaque Rizoma apportent modernité et élégance.
Le résultat : un TMAX 560 unique, mêlant style et puissance pour une expérience de conduite inégalée.
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nous avons réalisé une préparation complète sur un TMAX 530 pour atteindre une puissance d’environ 50 chevaux à la roue arrière, offrant ainsi des performances accrues.
Cette transformation comprend :
Arbres à cames Racing : optimisant la distribution pour une meilleure performance moteur.
Kit 560 : augmentant la cylindrée pour plus de puissance.
Variateur XRP JCosta : améliorant l’accélération et la réactivité du scooter.
Cette préparation garantit une conduite plus dynamique et sportive, tout en maintenant une fiabilité optimale.
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